Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu infos pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

SICTOM Pézenas-Agde

AccueilSyndicat

Imprimer

Les missions

 

SICTOM Pézenas-Agde
ZAC Les Rodettes
1, rue Alfred Maurel
BP 112 - 34120 Pézenas
Tél. : 04 67 98 45 83 - Fax : 04 67 90 05 98
Courriel : accueil@sictom-pezenas-agde.fr



Le SICTOM Pézenas-Agde : un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI).

Le SICTOM Pézenas-Agde est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) créé en 1976 par l’association de douze communes héraultaises (Alignan-du-Vent, Aumes, Castelnau-de Guers, Caux, Lézignan-la-Cèbe, Montagnac, Nezignan-l’Evêque, Pézenas, Pinet, Pomerols, Saint-Thibery et Servian) volontaires de déployer ensemble des moyens nécessaires pour assurer la collecte et le traitement des ordures ménagères.

Aujourd’hui, le SICTOM rassemble 54 communes et près de 110 295 habitants permanents, chiffre qui croît considérablement en période estivale : jusqu’à 200 000 résidents.

Au fil des années, l’accueil de nouvelles communes, l’augmentation constante de la population, l’intérêt croissant de la population pour des questions environnementales et de développement durable, les collaborations réussies (l’ADEME, Eco-Emballages, le Conseil Général) ont permis de multiplier les missions du SICTOM : collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés, collecte sélective et tri des emballages ménagers recyclables, gestion du centre de tri et des deux quais de transfert, gestion des déchèteries et des C.E.T. (centres d’enfouissement techniques), collecte du verre et des points d’apports volontaires, collecte des encombrants sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM), communication et prévention auprès des usagers.

ADEME
ADEME

Eco Emballages
Eco Emballages

Département de l'Hérault
Département de l’Hérault

Comment se rendre au siège administratif du SICTOM Pézenas-Agde ?

Le siège administratif du SICTOM se situe à Pézenas, au 1, rue Alfred Maurel, ZAC Les Rodettes. Idéalement situé, au cœur du territoire formé par les 54 communes, il se trouve à deux pas du centre ville et reste donc facile d’accès.

Les documents attachés

Les Statuts du Sictom

Document PDF - 8.1 ko - Publié le 5 août 2009

Télécharger le document

Les images jointes

 

Le plan d'accès au SICTOM - JPG - 55.5 ko (Ouvre un diaporama dans une nouvelle fenêtre)

Le plan d’accès au SICTOM

 

 

English Version

Recherche

Infos pratiques

Newsletter

Lettre d'information

 
 

Menu principal