Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu infos pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

SICTOM Pézenas-Agde

Imprimer

Ecole maternelle Marcel Lau à Pomérols

 
C’est dans le cadre de l’éducation à l’environnement et au développement durable que les enfants de l’école Marcel Lau de Pomérols ont été sensibilisés au tri des déchets et au respect de l’environnement.


Lors d’une première intervention, Maud Girard, animatrice au SICTOM Pézenas-Agde, a expliqué aux enfants des 3 classes les notions de recyclage et de pollution. Ensuite, pour les travaux pratiques, chaque enfant a choisi un déchet qu’il a identifié par sa nature (bouteille, canette, brique alimentaire…) et par sa composition (papier, métal, plastique) pour le jeter dans le bac jaune.
Dans le but de mieux illustrer le recyclage des déchets, pour chaque emballage déposé dans la poubelle « magique », un objet correspondant à son devenir était présenté (par exemple, pour une bouteille en plastique, de la laine polaire).
A la fin de cette intervention, un petit livret portant sur le tri des déchets a été distribué à chaque élève, afin qu’ils puissent partager avec leur parents ce qu’ils ont appris.

Lors d’une seconde intervention, ces mêmes élèves ont sagement écouté le conte « Le cri de la sirène » dont le sujet porte sur la pollution de la mer. Par l’imaginaire, les petits écoliers ont pris conscience de l’impact des déchets sur la faune et la flore. Ainsi, ils se sont rendus compte de l’importance de leurs gestes quotidiens qui permettront de réduire les déchets et par conséquent la pollution.

 

English Version

Recherche

Infos pratiques

Newsletter

Lettre d'information

 
 

Menu principal