Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu infos pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Seules les lampes à décharge, écologiques, sont recyclables. Fragiles et contenant pour la plupart une très faible quantité de mercure, elles appartiennent à la famille des déchets dangereux. C’est pourquoi elles sont collectées dans des conteneurs spéciaux présents dans l’ensemble des déchèteries du territoire.
Ces lampes sont identifiables grâce au marquage “poubelle barrée” signifiant qu’elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères.
La filière de recyclage a été mise en place en 2007 sur le territoire suite au décret n°2005-829 du 20 juillet 2005.
Dans ce domaine, le SICTOM travaille en collaboration avec Récylum, éco-organisme qui a pour objet d’organiser en France (DOM compris) la collecte et le recyclage des lampes usagées détenues par les particuliers et les professionnels.
Le SICTOM Pézenas-Agde a été élu "Point de collecte de l’année 2010" par l’éco-organisme Récylum.