nos vidéos

Les 19 déchèteries intercommunales

localiser la déchèterie la plus proche

Mentions légales
OK

Les déchèteries intercommunales sont des lieux aménagés et gardiennés permettant aux particuliers de déposer gratuitement leurs déchets triés par catégories de matériaux.

 

Les déchèteries sont ouvertes de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Les jours d’ouverture et de fermeture varient selon les déchèteries,
vous pouvez les consulter à partir de la rubrique « Localisation des déchèteries ».

Elles sont destinées à recevoir tous les déchets non ramassés par le service de collecte des ordures ménagères. Dix-neuf déchèteries sont à la disposition des usagers du SICTOM sur l’ensemble du territoire dont sept accueillent les professionnels.
Ce maillage important permet ainsi à chaque usager de trouver une déchèterie prés de son domicile.

 

Les déchèteries sont équipées de quais ou sont entreposées les bennes qui accueillent vos déchets triés par catégories de matériaux :

Ainsi que les colonnes d’apport volontaire :


ATTENTION


 

dechet-3

  • Le dépôt des encombrants est limité à 1m3 par jour.
  • Les produits phytosanitaires des professionnels ne sont pas acceptés en déchèteries car ils font l’objet, plusieurs fois par an, de collectes spécifiques par les distributeurs.
  • Les pneus et les bouteilles de gaz ne sont pas acceptés à la déchèterie, ils doivent être rapportés chez les distributeurs.

Les agents d’accueil des déchèteries ont pour vocation de veiller au bon fonctionnement du lieu mais également de vous guider dans vos démarches de tri.
L’accès aux déchèteries est gratuit pour les particuliers et payant pour les professionnels lorsqu’ils déposent des matériaux non recyclables (gravats, végétaux, encombrants…)