nos vidéos

Les 19 déchèteries intercommunales

localiser la déchèterie la plus proche

Mentions légales
OK

Les déchèteries intercommunales sont des lieux aménagés et surveillés permettant aux particuliers et aux professionnels de déposer gratuitement leurs déchets triés par catégories de matériaux.

  • Les déchèteries sont ouvertes de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
  • Les derniers entrants jusqu’à 11h45 le matin et 17h15 l’après-midi.

Les jours d’ouverture et de fermeture varient selon les déchèteries, vous pouvez les consulter à partir ci-contre dans « Localisation des déchèteries ».

Elles sont destinées à recevoir tous les déchets non ramassés par le service de collecte des ordures ménagères. 19 déchèteries sont à la disposition des usagers du SICTOM Pézenas-Agde sur l’ensemble du territoire dont 7 accueillent les professionnels.
Ce maillage important permet ainsi à chaque usager de trouver une déchèterie prés de son domicile.

REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETERIES

Les déchèteries sont équipées de quais ou sont entreposées les bennes qui accueillent vos déchets triés par catégories de matériaux :

Ainsi que les colonnes d’apport volontaire :


Une benne pour le mobilier s’installe dans les déchèteries

Les meubles se recyclent ! Et ce, dans une nouvelle benne qui a fait son apparition dans les déchèteries : celle d’Éco-mobilier. Mais Éco-mobilier, qu’es aquò ? Il s’agit d’un éco-organisme de la filière meuble qui a pour mission de collecter et valoriser le mobilier usagé pour lui offrir une deuxième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.

Créé par 12 distributeurs et 12 fabricants français, Éco-mobilier a été agréé par les pouvoirs publics pour répondre aux obligations des entreprises, pour tout le mobilier domestique et la literie professionnelle.

Sept déchèteries sont déjà dotées d’une benne Éco-mobilier : Agde Les Sept Fonts, Agde La Prunette, Lignan-Corneilhan, Laurens, Pézenas, Servian et Vias. D’autres suivront courant 2018.

Les gardiens de déchèterie sont là pour vous accompagner dans le tri, mais sachez déjà que les déchets acceptés dans la benne Éco-mobilier sont les suivants :
– les meubles pour s’asseoir (sièges, canapés, fauteuils),
– les meubles de couchage (literie de type matelas, sommiers, cadres de lits),
– les meubles de rangement vidés de leur contenu, les meubles de cuisine et salle de bains sans les vasques, éviers et robinetteries,
– ainsi que les parties de meubles (quincaillerie).

ATTENTION


 

dechet-3

  • Le dépôt des encombrants est limité à 1m3 par jour.
  • Les produits phytosanitaires des professionnels ne sont pas acceptés en déchèteries car ils font l’objet, plusieurs fois par an, de collectes spécifiques par les distributeurs.
  • Les pneus et les bouteilles de gaz ne sont pas acceptés à la déchèterie, ils doivent être rapportés chez les distributeurs.

Les agents d’accueil des déchèteries ont pour vocation de veiller au bon fonctionnement du lieu mais également de vous guider dans vos démarches de tri.
L’accès aux déchèteries est gratuit pour les particuliers et payant pour les professionnels lorsqu’ils déposent des matériaux non recyclables (gravats, végétaux, encombrants…)