nos vidéos

Communication / prévention

La direction de la communication regroupe les services suivants :

  • La communication

Diffusion de la communication institutionnelle du SICTOM dans l’objectif d’informer les usagers de l’actualité, des actions du syndicat et plus largement, des problématiques liées aux déchets. Pour cela, le service rédige, conçoit et diffuse différents supports de communication (journal, affiches, cartes, documents, plaquettes…), gère les relations presse, anime le site internet et les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

  • Les animations pédagogiques

Les animateurs s’occupent des actions en milieu scolaire et en milieu éducatif. Tout au long de l’année, ils interviennent dans les écoles primaires et maternelles, les collèges, les lycées et dans les accueils de loisirs afin de sensibiliser les plus jeunes aux gestes de tri, au devenir des déchets et aux problématiques qui en découlent.
Ces interventions se poursuivent également l’été auprès des centres de loisirs de notre territoire où les animateurs proposent des activités plus éducatives comme la fabrication de papier recyclé. Des actions sont aussi réalisées auprès de publics spécifiques.

  • L’action terrain

Le service action terrain regroupe les ambassadeurs du tri, les livreurs et les agents en charge de la redevance spéciale. Ils ont pour mission :
> la gestion des refus de tri,
> la livraison des conteneurs,
> le suivi de la redevance spéciale.