nos vidéos

Gestion déchèteries et ISDI

gestion-decheteries-1Les déchèteries intercommunales sont des lieux aménagés et gardiennés permettant aux particuliers de déposer gratuitement leurs déchets triés par catégories de matériaux.

Les déchèteries sont ouvertes de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
Les jours d’ouverture et de fermeture varient selon les déchèteries, vous pouvez les consulter à partir de la rubrique « Localisation des déchèteries ».

Elles sont destinées à recevoir tous les déchets non ramassés par le service de collecte des ordures ménagères. Dix-neuf déchèteries sont à la disposition des usagers du SICTOM sur l’ensemble du territoire dont sept accueillent les professionnels.
Ce maillage important permet ainsi à chaque usager de trouver une déchèterie prés de son domicile.

LES INSTALLATIONS DE STOCKAGE DES DÉCHETS INERTES

gestion-decheteries-2Le SICTOM possède 4 ISDI (Installations de Stockage des Déchets Inertes) sur l’ensemble de son territoire.

Ces centres de classe 3 accueillent principalement des déchets inertes issus de chantiers BTP : terres, gravats, béton concassé, etc…
Ils ont fait l’objet d’une procédure administrative de classement en ISDI (Installation de stockage de déchets inertes) conformément à la réglementation en vigueur (arrêté ministériel n°2006-302 du 15 mars 2006).

Les ISDI du SICTOM sont situés dans les déchèteries de Cers, Montagnac, Roujan et SaintThibéry.