nos vidéos

Actualités

Vœux du SICTOM Pézenas-Agde : « Le syndicat va réussir le pari de l’autonomie pour la collecte et le traitement de ses déchets »

« Nous allons complètement moderniser le dispositif de collecte et de traitement des déchets », précise Yves Le Gratiet, directeur général des services, en guise d’introduction à la cérémonie des vœux du président du SICTOM Pézenas-Agde. Et cela se traduira par deux grands projets que sont l’ouverture d’un centre de traitement et de valorisation (prévue en 2019) et la construction d’un centre de tri nouvelle génération en collaboration avec les collectivités voisines.

Alain Vogel-Singer, président du syndicat et maire de Pézenas, ajoute que la collecte des biodéchets a démarré en trombe à Pézenas le 6 janvier dernier, avec des premiers rapports chiffrés « très positifs ». Le président termine son discours en arguant que tous ces projets lancés ou déjà bien entamés assurent au SICTOM Pézenas-Agde « l’autonomie pour la collecte et le traitement de ses déchets sur son territoire », un vœu longtemps désiré par les élus en passe de se réaliser.

Présente à la cérémonie pour représenter Carole Delga, présidente de la région Occitanie, la conseillère régionale Danielle Azémar a, elle, évoqué le souhait de la région de devenir « la première à énergie positive d’Europe ». En ce sens, la conseillère régionale a souligné le travail du SICTOM Pézenas-Agde sur son territoire et félicité les agents présents : « Vous êtes des travailleurs de l’ombre et vous contribuez à la richesse de notre territoire sur les questions environnementales. »

La cérémonie s’est conclut autour d’un buffet avec la remise des médailles du travail pour des agents investis depuis plusieurs années au sein de la collectivité : Eric Couderc (agent de collecte), Yvon Royo (agent de collecte) et Jean-Emmanuel Rubio (agent polybennes).

Remise des médailles du travail