
La sensibilisation aux bons gestes de tri en milieu scolaire ou extra-scolaire est l’un des enjeux du Sictom depuis de nombreuses années. Les enfants, la génération « Futur », sont totalement impactés par nos actions du quotidien. Ils sont aussi un vecteur important du changement, par les habitudes qu’ils acquièrent mais aussi par la transmission des leçons apprises. Il est donc nécessaire pour les enfants, au sein des établissements scolaires et extra-scolaires, d’être sensibilisés à la bonne gestion des déchets.
Nous souhaitons donc, plus que jamais, être aux côtés des équipes pédagogiques tout au long de l’année afin de les accompagner dans la mise en place des bons gestes tri, mais aussi dans les processus qui permettront une réduction et une valorisation de vos déchets.
Votre projet pédagogique environnemental
Depuis plusieurs années le Sictom intervient ponctuellement dans les différentes classes des écoles de notre territoire. Pour aller plus loin et mieux mesurer l’impact de cette sensibilisation, nous proposons de pleinement intégrer le volet « Anti-Gaspi et économie circulaire » dans le projet pédagogique de votre établissement.Une sensibilisation « surmesure »
Un premier rendez-vous permettra de définir et valider avec vous la thématique que vous souhaitez développer tout au long de l’année
Un référent SICTOM dédié à l’établissement sera garant du bon déroulement des actions et de l’accompagnement nécessaire tout au long de l’année scolaire.