nos vidéos

> Actualités

Le SICTOM fait rouler une partie de ses véhicules au BioGNV !

Ecologie opérationnelle : Le SICTOM fait rouler une partie de ses véhicules au BioGNV !


Le Président du SICTOM, Sébastien FREY, entouré de Laurent DURBAN Vice-Président de l’Agglomération Hérault-Méditerranée, d’Armand RIVIERE Maire de Pézenas et 1er Vice-Président du SICTOM, des Vice-Présidents Rémy GLOMOT et André ALBERTOS, a renouvelé auprès de Jean Michel RICHETON, Président de SEVEN Occitanie, sa volonté d’ancrer les actions du SICTOM, en tant qu’acteur de la Transition Energétique du territoire, par des choix concrets et pragmatiques.

 

 

 

La station d’avitaillement de Pézenas, située rue de la Confiserie Dumas dans la ZAC des Rodettes, permet à une partie des véhicules du SICTOM de rouler au BioGNV.

 

Le Gaz Naturel pour Véhicule (GNV) et sa version 100% renouvelable issue de la valorisation des déchets (BioGNV) sont une véritable alternative aux carburants traditionnels et une excellente réponse aux enjeux de qualité de l’air et de nuisances sonores des transporteurs (réduction drastique des émissions de Nox, de CO2, et de particules fines).

➡️ Une démarche d’économie circulaire sur le territoire, en lien avec le recyclage des déchets et la production de biométhane.

➡️ Le SICTOM Pézenas Agde et L’Agglomération Hérault Méditerranée ont acté dès 2018 ce partenariat innovant avec SEVEN Occitanie, avec pour objectif : Agir de façon pragmatique et concrète par le choix d’un modèle vertueux de carburants renouvelables en circuit court !

A venir : La prochaine station à Bessan pour mailler le territoire !