Agent d’accueil en déchèterie
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe / Adjoint technique principal de 1ère classe / Adjoint technique
Votre mission principale :
En tant qu’Agent d’Accueil en Déchèterie, sous la responsabilité du contremaitre et de ses adjoints, en cohérence avec les objectifs fixés par la collectivité, vos missions principales consisteront à garantir un accueil de qualité aux usagers, à superviser le bon déroulement des opérations sur le site, à accompagner les usagers dans les gestes de tri et à veiller à la propreté et à la sécurité de la déchèterie.
Missions / conditions d’exercice
– Contrôler les accès : Vérification des véhicules et des déchets apportés, contrôle des quotas et des autorisations pour accéder à la déchèterie.
– Assurer la sécurité : Vous veillerez à l’application des règles de sécurité, en garantissant que les usagers respectent les consignes de sécurité liées à la manipulation des déchets et au bon usage des installations.
– Sensibiliser à l’éco-citoyenneté : Vous serez un acteur clé de la sensibilisation des usagers aux bonnes pratiques de gestion des déchets, en expliquant les enjeux du recyclage et de la réduction des déchets.
– Ouvrir et fermer les déchèteries : Vous serez responsable de l’ouverture du site le matin et de sa fermeture le soir, en vous assurant que tout est en ordre (sécurisation des zones, mise en place des dispositifs nécessaires).
– Maintenir un environnement propre et organisé : En collaboration avec l’équipe, vous veillerez à la propreté et à l’organisation du site, en optimisant l’accueil des usagers et en garantissant la sécurité sur le terrain.
– Effectuer un pré tri des DDM (Déchets Diffusément Dangereux) : Vous assurerez le tri des DDM afin qu’ils soient correctement orientés vers les circuits appropriés pour leur traitement. Vous veillerez à ce que les usagers respectent les consignes spécifiques à ces déchets.
– Trier et ranger les DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques) : Vous veillerez à ce que les DEEE soient bien triés et déposés dans les espaces dédiés, afin de garantir leur traitement conforme et sécurisé.
– Gérer la communication : Vous assurerez une communication régulière avec vos supérieurs concernant les problèmes techniques ou les situations particulières rencontrées sur le site (ex : dépôts sauvages).
Profils recherchés
De niveau minimum BEP/CAP ou titulaire du grade du cadre d’emploi, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et vous disposez de l’expérience nécessaire.
Vos qualités relationnelles vous permettent de conseiller et de faire appliquer les procédures aux personnes se présentant sur le site sans générer de conflit. Vous savez vous adapter facilement en fonction des besoins et des attentes. Vous avez un excellent sens de l’accueil et êtes à l’écoute des usagers. Vous êtes capable de répondre de manière professionnelle et courtoise à leurs demandes.
Vous savez travailler à la fois de manière autonome et en collaboration avec l’équipe de la déchèterie. Vous êtes capable de gérer de manière proactive les situations qui se présentent. Vous respectez scrupuleusement les règles de sécurité et êtes vigilant(e) quant à la bonne gestion du site. Vous êtes capable de vous former et de travailler sur des engins comme le Packmat pour le compactage des déchets. Rigoureux, vous êtes en capacité d’identifier et de répertorier les différents types de produits apportés.
Si vous êtes prêt à relever le défi, nous avons hâte de vous rencontrer !
Informations complémentaires :
Les conditions que nous vous proposons :
– Les conditions que nous vous proposons :
– Rémunération statutaire, régime indemnitaire, comité d’œuvre sociale, participation employeur à la complémentaire santé et à la garantie maintien de salaire
– IFSE de 370€ et CIA de 1200€ sous conditions
– Contrat de 35 heures semaine avec 25 jours de congés selon le rythme suivant :
5 jours par semaine répartis du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.
Candidatures à adresser :
Contact
Téléphone : 04 67 98 45 83
Le process de recrutement :
– Entretien avec un jury composé d’élus, du DGS et de membres du service RH (nous reviendrons sur votre parcours, votre recherche, vos attentes, vos souhaits de carrière, notre collectivité et le poste)
Chauffeur polybenne
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe / Adjoint technique principal de 1ère classe / Adjoint technique
Le SICTOM Pézenas-Agde est un acteur essentiel de la gestion des déchets dans le territoire de l’Hérault. En charge de la collecte, du tri et de la valorisation des déchets sur plusieurs communes, le SICTOM est engagé dans une démarche écologique et responsable, en visant à préserver notre environnement tout en offrant un service de qualité à ses habitants. À travers nos actions, nous contribuons activement à un avenir plus vert, et nous recherchons des talents pour rejoindre notre équipe dynamique et solidaire.
Dans le cadre du développement de nos services et de notre engagement en matière de gestion des déchets, nous recrutons un(e) chauffeur Polybennes.
Votre mission principale :
En tant que chauffeur polybennes, vous serez responsable de la conduite d’un véhicule destiné à la collecte des déchets dans différentes zones de notre territoire. Votre rôle consistera à assurer les rotations de bennes des déchèteries et le transport des bennes à déchets au moyen d’un véhicule de type poids lourd ou super lourd, dans les conditions de sécurité demandées.
Missions / conditions d’exercice
– Vous assurerez la rotation des bennes de déchèteries et l’évacuation des déchets vers les différents exutoires au moyen d’un camion polybenne ou d’une semi-remorque FMA
– Vous respecterez les règles de circulation routière en toutes circonstances, en conduisant avec habileté et prudence, même dans des conditions difficiles comme les intempéries ou les imprévus.
– Vous maintiendrez une attention constante sur la route, adapter vos gestes et postures à chaque situation et choisir un itinéraire optimal, en fonction des conditions de circulation et de l’état de la chaussée.
– Vous utiliserez également un chronotachygraphe conformément à la réglementation en vigueur pour assurer un suivi précis des trajets.
– Vous effectuerez l’entretien courant du véhicule et vous assurerez régulièrement de l’état de fonctionnement du matériel confié.
– Vous détecterez les éventuels dysfonctionnements du véhicule
– Vous adopterez une conduite éco-responsable afin de réduire votre consommation de carburant et de limiter les émissions de gaz à effet de serre
Profils recherchés
De niveau minimum BEP/CAP ou titulaire du grade du cadre d’emploi, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et vous disposez de l’expérience nécessaire.
Vous êtes titulaire du permis C (voir EC) et disposez d’une FIMO/FCO à jour. Vous avez de l’expérience dans la conduite de poids lourds et super lourds et êtes à la recherche d’un poste où vous pourrez mettre en pratique vos compétences techniques et votre sens de la responsabilité ?
Nous avons le poste qu’il vous faut !
Informations complémentaires :
Les conditions que nous vous proposons :
– Rémunération statutaire, régime indemnitaire, comité d’œuvre sociale, participation employeur à la complémentaire santé et à la garantie maintien de salaire
– IFSE de 370 € et CIA de 1200€ sous conditions
– Contrat temps plein avec 20 jours de congés selon le rythme suivant :
– 4 jours du lundi au samedi de 6h – 15h ou 6h30 – 15h30
– 5 jours du lundi au samedi de 11h à 18h (en fonction des besoins)
Candidatures à adresser :
Contact
Téléphone : 04 67 98 45 83
Le process de recrutement :
DANS LA MÊME RUBIQUE :
Notre histoire
Les délibérations
Nos missions
Notre actualité
Notre organisation
Marchés publics
DOCUMENT UTILES :