Espace pro

Vos déchèteries

18 déchèteries pour valoriser vos déchets Professionnels 

Les déchèteries accueillent les usagers de 8h30 à 11h45 et de 14h à 17h15.
Attention, les jours d’ouverture et de fermeture varient selon les déchèteries

Ce que je peux déposer en déchèterie :

* Plâtre et placo-plâtre : uniquement dans les déchèteries d’Agde – les Moulières et Agde – la Prunette, Pézenas, Vias, St Thibéry, Roujan, Montagnac, Servian et Magalas

Pourquoi le badge est-il obligatoire ?

L’accès à nos déchèteries se fait désormais par badge. Pourquoi ?
Pour mieux gérer ces lieux essentiels et assurer leur bon fonctionnement.
Ce système, déjà largement adopté ailleurs en France, répond à plusieurs objectifs :

Plus de sécurité dans les déchèteries.
♻️ Plus de recyclage : nos déchèteries ne sont pas des décharges ! Les déchets y sont triés puis envoyés vers des filières de recyclage ou de valorisation. Objectif : leur donner une seconde vie et préserver les ressources naturelles.
💡 Un service réservé aux habitants du territoire : le badge permet d’éviter que des usagers extérieurs ne profitent gratuitement de nos équipements.

Ce qui ne change pas :
✔️L’accès des professionnels reste possible sur inscription auprès du SICTOM et la facturation se fait en fonction des types d’apport.
🧾  Les professionnels doivent disposer d’une carte « professionnel » pour accéder en déchèterie et déposer les déchets liés à leur activité.
A titre personnel, ils peuvent également demander une carte « particulier » pour les déchets non liés à leur activité. Ils doivent cependant obligatoirement avoir leur carte de professionnel pour faire leur demande de particulier.

Pour faciliter l’accès des professionnels, un tarif forfaitaire s’applique à présent en déchèterie. Le tarif s’applique en fonction du PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) du véhicule utilisé.

Le Portail dédié à la gestion de vos déchets du secteur du bâtiment 

Dans le cadre de la loi AGEC, le régime de la responsabilité élargie du producteur (REP) est étendu aux produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment (PMCB).

Retrouvez ci-dessous un portail dédié à la gestion de vos déchets issus des produits et matériaux utilisés dans le secteur du bâtiment :

Nos

ACTUS